Qu’est-ce que vous investissez dans votre vie ?

La gratuité ,le travail ,la sympathie ,la connaissance ,la discipline pour ne citer qu’eux .Le panier de la vie contient tous ces éléments .Chacun cultive plus un ou un lots d’éléments qu’un autre .Compte tenu de l’éducation ,des aspirations on a plus certaines valeurs que d’autres . Qu’est-ce que vous investissez dans votre vie ?

Dans un article sur  « le nécessaire avant l’agréable » j’abordais un aspect du sujet .N’est-il pas vrai que “C’est en forgeant qu’on devient forgeron“ ? Plus on cultive une valeur morale ,on n’y est très attaché par la suite .Elle devient une part de notre identité .Les gens nous apprécient ou nous détestent à cause de cette valeur .Suis reconnaissante d’avoir ce blog par lequel je peux faire passer certains messages .Il me semble qu’on a un retard en matière de psychologie de vie dans cette capitale .

Article lié :Le nécessaire avant l’agréable

stylesofkafui

Investir du gratuit en soi c’est être avare  envers soi .En plus court vous n’aimez pas dépensez à moins que ce soit l’argent d’autrui .Laissons tomber les moments de crise pendant lesquels on réduit les dépenses .Je vous donne des exemples .Quand vous pouvez achetez une robe mais que vous attentez toujours qu’un homme vous remette l’argent .La même chose pour un jeune homme .

Ou encore vous ne payez pas de livres juste parce que vous ne voulez pas  perdre un centime .Vous en êtes à un niveau où tous vos biens ne viennent pas de vous .A Lomé ça fait des ravages .L’excuse parfaite « il y a pas de sous » .Je sais mais que fait-on pour y remédier ? Je vois des dames qui se démarquent pas mal du lot .Et j’en vois qui se laissent aller , qui s’enlisent .

Article lié :Vous vivez ou vous survivez ?

Je vois des gens mettre leur matière grise en œuvre pour soutirer des sous que d’en produire .C’est paradoxal .Je trouve qu’on doit  plus investir dans la connaissance ,la discipline et le travail .Tant mieux si on en trouve plus .

Article lié: La qualité à la quantité

stylesofkafui

Investir dans la connaissance pourquoi ?

Il y en a qui me diront euh kafui tu parles de connaissance dans ce pays ? Oui à part celle pédagogique, nous devons plus nous informer à Lomé .L’information est un pilier du développement .Combien d’entre  nous écoutent les nouvelles ? Ne serait-ce pour connaitre  l’état de la bourse ,les projets envisagés par le gouvernement ,le nombre de conférences prévues pour la semaine ?

Combien d’entre nous ont déjà lu le PND (plan national de développement) de leur pays ? Dans certains pays de la sous région ,certains secteurs connaissent un essor parce qu’ils savent le potentiel qui s’y cache dedans .Ne soyons pas étonnés de la différence entre le commerce togolais et béninois par exemple .

Si les choses doivent changer un jour ,cela doit commencer par la jeunesse .Celle-là même qui investit de la discipline dans son quotidien .Une jeunesse qui ne fuit pas le  travail .Des jeunes qui s’informent jour et nuit pour  révolutionner les choses .

Que trouvez-vous que la jeunesse togolaise a le plus besoin ?

Étiqueté

8 commentaires sur “Qu’est-ce que vous investissez dans votre vie ?

  1. Intéressant… c’est très bien merci !

  2. Très intéressant… beaucoup de courage et merci !

    1. Merci également à toi .

  3. Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article.
    I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info.

    Thanks for the post. I’ll certainly return.

  4. […] Lire :Quoi investir dans sa vie […]

  5. Highly descriptive article, I liked that a lot. Will there be a part 2?

    1. Very soon hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50% de complétion

Rejoindre la communauté !

Ne manquez aucune nouvelle de stylesofkafui!!
Holler Box