3 Bonnes raisons de partager une information ?

La petite histoire

Cet article m’a été inspiré d’un constat .Je ne saurai dire s’il est amère ou pas .J’ai toujours pris mon temps à observer et analyser les choses qui m’arrivent, m’entourent etc. J’ai remarqué que notre population est la moins visible et la moins dynamique sur le net et ailleurs. Que cela soit sur les timelines, les moteurs de recherches, les différents domaines de notre vie quotidienne. Nous n’avons pas cet réflexe de faire du buzz pour nos voisins.

Quand je me rends sur le compte YouTube de certaines nigérianes ou sénégalaises le partage est de mise. Depuis que je crée des contenus sur des sites, cela est devenu plus frappant .Loin de moi l’idée de vous inciter à partager n’importe quel type d’information. Je veux juste par cet article vous faire voir comment par un simple geste vous pouvez monter votre soutient ,encourager une initiative .Que cela soit en ligne ou dans la vie pratique .

Partager preuve de soutien 

Vous appréciez peut être le travail d’un camarade ? A défaut de financer ou payer le produit vous avez la possibilité de relayer l’information concernant son œuvre. Le soutien a plusieurs facettes. D’autres mettront directement la main aux poches pour le concrétiser. Hélas ce n’est pas si évident et surtout ce ne sera pas le cas toutes les fois .L’une des manières les plus courantes et gratuites est de twitter l’information ou mettre en story sur les réseaux sociaux. Depuis un moment sur mon compte Instagram, j’ai pris sur moi de partager en story certains comptes .Dans ce panel vous retrouvez  des bloggeuses ou youtubeuses africaines. Des initiatives togolaises ou de la sous-région que j’apprécie vraiment.

Partager pour aider

Il arrive qu’on lance un concours pour les jeunes entrepreneurs, pour recruter certains types de personnes. Vous avez à votre possession cette information véhiculer la pour en aviser plus de monde. Souvenez-vous que nous ne sommes pas dans une chambre commune et que nos réseaux sont différents. Une minute avec une personne à discuter sur un sujet peut changer le cours de sa vie.

Partager pour informer / former / éduquer

A l’image de nos institutions pédagogiques, le partage a cette même faculté. Je pense qu’elle est la plus connue de toutes .Partager avec un groupe de personnes une découverte, une histoire, une compétence, connaissance peut les éduquer. Généralement, nous avons cet mythe selon lequel partager avec les autres un projet et on vous le volera .Quand vous ne communiquez pas sur votre projet qui en serait informé pour vous soutenir ou vous faire des remarques ou apport d’idées ?

Il faut juste savoir quelle information donnée sur votre projet. Prenez l’exemple des ‘’master classes’’ où on échange les idées sur un sujet donné .La preuve que partager une information peut former.

A quoi pensez-vous le plus quand vous partager une information ?

5 commentaires sur “3 Bonnes raisons de partager une information ?

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi. Merci pour l’article

    1. C’est dommage qu’il n’y ait que les congossa qui soient les plus véhiculés .J’espère qu’avec le temps cela change en mieux

  2. Je suis d’accord, il faut vraiment qu’on pense plus souvent à partager l’information et à soutenir les initiatives qu’on aime

    1. Le partage et le soutient ne sont pas trop togolais mais avec un peu de volonté on y arrivera certainement .

  3. you’re actually a good webmaster. The web site loading velocity
    is incredible. It kind of feels that you’re doing any unique trick.
    Also, The contents are masterpiece. you’ve done a magnificent process in this
    topic!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50% de complétion

Rejoindre la communauté !

Ne manquez aucune nouvelle de stylesofkafui!!
Holler Box