5 Choses gratuites à faire pour déstresser (sentir bien)

Il arrive à tout le monde d’avoir des journées ou soirées poisseuses. Ces genres de journées où on se sent mal à l’aise. Tout à l’air fade ou sans intérêt  pour nous. C’est le moment de donner à son moral un coup de pouce. Une activité pour stimuler le corps et vous rendre votre enthousiasme.

La danse

Pas besoin d’être un dieu sur la piste de dance. Chez vous au calme, vous pouvez mettre de la musique et effectuer quelque pas de dance. La dance a des fonctions relaxantes. On envoie de bonnes ondes au cerveau en dansant 🙂 .Sérieusement la dance permet pour la plupart du temps à s’exprimer et à se libérer. Si vous avez un petit chagrin, pensez à danser. Afrobeat today, afrobeat forever pour ma part.

A lire : Mon top six blogueuses africaines

La promenade

Mon activité favorite. Un coin sympa à découvrir dans votre entourage ? N’hésitez pas à vous aérer de temps en temps. On se relaxe et on pense à autre chose .Une façon très pratique de déstresser. Elle nous permet de changer d’air, de sortir de notre milieu de vie habituel. La chambre qui devient étouffante, le salon qu’on ne supporte plus, l’occasion de sortir se promener.

A lire: Welcome october

Un jeu

Les jeux ont cette habilité à activer notre cerveau. Ce n’est pour rien que les petits enfants ont tellement de paries de jeux dans leur éducation. Ceci est valable pour toutes ces journées où on se sent paresseux où rien ne nous tente. Que cela soit des devinettes ,des mots croisés ,une partie dame etc . Si vous avez la possibilité de le faire en groupe c’est encore mieux. Sinon  vous le faites seul.

A lire :Faut-il toujours manger sainement ?

Rendre visite à un proche

Quand la danse ,les chants ou les promenades ne vous suffisent pas ,vous pouvez tout simplement rendre visite à un proche. Que cela soit un ami ,une cousine ou un parent ça fait du bien. Les conversations avec la personne ,les échanges  tout change de ce qu’on a d’habitude. Vous montrez votre amour à la personne et par la même occasion, vous

A lire: Mes deux citations favorites

Faire une activité manuelle

La décoration , la couture ,la coiffure ,le dessin ,la peinture ,la jardinerie vous avez le choix. Pour ma part c’est la décoration intérieure. Toute une gamme d’activité manuelle à réalisée. Ce n’est pas évident de changer la décoration de sa chambre tout le temps. Cependant c’est une chose vraiment stimulante. Une chambre bien rangée ça donne toujours envie de faire plein de choses. Contrairement à la période où elle est en désordre vous pouvez clairement observer le changement. Le temps d’imaginer à quoi on veut que la chambre ressemble. Où placer les meubles ou certaines choses pour embellir la chambre, on stimule le cerveau.

A lire: Sharing is caring

Ma sélection de 5 choses à faire pour se sentir bien. Stimuler son corps ,son cerveau. Que faites-vous pour vous sentir mieux ?

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50% de complétion

Rejoindre la communauté !

Ne manquez aucune nouvelle de stylesofkafui!!
Holler Box