De petites façons de développer une hygiène de vie saine

 Il est très facile de se mélanger à la masse et de vivre comme elle. Mais qu’arriverait-il si on avait une hygiène de vie saine ? Nous verrons les choses autrement surement. Certaines choses seraient des habitudes  comme le sport ,la joie ,l’amour ou encore la positivité. De petites façons de développer une hygiène de vie saine !

A lire Notre santé mentale et les réseaux sociaux

Avoir un entourage sain

Cette partie m’est très importante. Nous ne prenons pas cette peine de faire le point sur nos fréquentations. Qui est qui ou fait quoi ? On se connait de nom ,de visage de personnalité mais combien évaluent l’impact moral d’une tierce personne dans leur vie ? Depuis quand la moquerie a-t-elle trouvé sa place dans votre vie ? A quel moment avez-vous commencé à chérir la cupidité ? Personne ne vous demande de couper tous les liens ! Juste faites plus attention à quelle énergie vous faites rentrer dans votre vie. S’il y a une chose que je ne supporte pas c’est le sarcasme. Mes proches sont pour la plupart drôle puisque j’adore rigoler. Trouvez votre repère. Le travail , la loyauté ,la gentillesse et faites votre bonhomme de chemin .

A lire : Les relations toxiques

Faire du sport

les activités sportives aideraient à canaliser nos émotions. Est-ce que cela marche je dirai oui. La colère ,la peur tous y passent avec une petite course ou toute autre activité. Des médecins aux diététiques ,tous vous recommanderont le sport. Ces bienfaits sont innombrables. Ne vous mettez pas la barre trop haute au risque de tout laisser tomber. De petits étirements pour commencer.Le temps d’habituer le corps à la suite. Surtout faites le pour de bonnes raisons et ne vous forcez pas.

A lire :3 choses qui boostent notre santé

Se lever tôt

C’est la base je pense. Que cela soit pour bien gérer son temps, son énergie ou n’importe quoi d’autre. Quand on se lève tôt , on a une longueur d’avance sur les autres. Vous pouvez comparer les journées avec et sans un réveil assez tôt. Nous avons cette maitrise de temps ,des choses à faire également. Pour ma part j’aime bien regarder les levers. C’est apaisant d’apprécier la ville toute calme avant qu’elle ne se mette en totale ébullition. On a tous besoin de notre corps mais plus primordial en bon état. Le repos revigore et pour se lever tôt ,il faut se coucher assez tôt. C’est le conseil d’une dame qui rédige les articles tard le soir .Mais je peux vous dire qu’à chaque fois que je le fais je me sens plus active et motivée.

A lire :L’utile avant l’agréable

Manger sainement

Un esprit sain dans un corps sain dit-on .Quoi de mieux que d’avoir son corps en bonne posture ? Pas de malaise dû à une mauvaise alimentation. C’est assez simple mais tout aussi compliqué. On succombe vite à de petites friandises ici et là sans raison. Mais le résultat est satisfaisant quand on prend soin de son alimentation. Dans cet article ,j’en parle plus clairement.

A lire : Faut-il toujours manger sainement ?

Au risque de vous faire peur ,je vous laisse avec ces principales étapes pour avoir une hygiène de vie saine. Il ne sert à rien de dresser une liste toute longue. Dès que vous vous habituerez à ces dernières , vous serez curieux et découvrirez d’autres étapes. Comment vous vous y prenez pour développer une hygiène de vie saine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50% de complétion

Rejoindre la communauté !

Ne manquez aucune nouvelle de stylesofkafui!!
Holler Box