Du sexe contre du travail à Lomé ?

Qui aurait cru qu’on parlerait de ce sujet sur cette plateforme ? Nous y voilà !

si vous êtes en plein processus de recherche d’emploi au TOGO ,vous aurez le temps de comprendre plusieurs cours de sociologie et psychologie. Quand vous êtes jeunes dames, là vous aurez tout le temps pour comprendre le principe du donnant donnant dans full métal alchimiste. Aujourd’hui ,on parle de sexe contre du travail à Lomé.

A lire: De petites façons de développer une hygiène de vie saine 

Sérieux qui t’as déjà proposé du sexe contre du travail toi ? Kafui t’es sûre que tu parles du TOGO ? Ah mais vu qu’elles ne veulent pas travailler normal qu’on leur propose du sexe ! C’est quand une dame est incompétente qu’on lui propose du sexe ! Que veux-tu Kafui ce sont elles même qui l’ont voulu !

Cet article n’est guère pour prouver que cela existe ou non dans notre société mais donner mon point de vue sur certaines réactions. Tout le monde est au courant que le scandale sur le « sex for better grades » « sex for job » de BBC n’était pas qu’au Ghana ou en Côte d’Ivoire. Mais ce qui me scandalise le plus ce sont les réactions assez insensées selon moi.

A lire: 6 Applications à essayer quand on est au TOGO 

Selon les débats auxquels j’ai assisté que ce soient virtuels ou en présentiel, la majorité rejetait la faute sur la gente féminine. Si un monsieur est malade c’est la faute à une dame ? Pauvre de toi gente féminine depuis qu’Eve a mangé le fruit défendu tout est de ta faute. Quand je vous entends encourager de façon inconsciente cette pratique cela me fend le cœur.

A lire :Les dames cultivées sont arrogantes 

Quand vous évoquez l’incompétence des dames pour trouver du travail ,vous me faites peur. Je me dis que vous ferez pareille quand vous aurez l’opportunité. Imaginez que pour travailler dans une société on propose aux dames du sexe. A quel moment précis du scénario le responsable a détecté l’incompétence de cette dernière ? Et ne me parlez pas des dames qui font du charme aux responsables. Je parle des femmes qui sont vraiment compétentes mais qui sont découragées par cette pratique.

Une situation où on ne prend même pas le temps d’examiner ton dossier qu’on te dise clairement que pour avoir ce poste il faudra coucher avec lui. Tenez-vous bien quand tu refuses le lendemain on te licencie. C’est de ça que je parle. Quand vous évoquez des raisons absurdes pour justifier cela je vois en vous un prochain participant à ce manège social.

A lire: Les réseaux sociaux et notre santé mentale  

Dieu merci mon expérience a été vite effacée par des conseils maternels. Elle m’a rassuré de la justesse de ma décision. Je veux plus d’expériences pour des raisons stratégiques mais pas à ce prix. Certaines fatiguées se laissent aller aux doux vents du chômage 🙁  ou à la prostitution. D’autres encore prennent des décisions plus encourageantes. Elles passent à l’action d’une manière quelconque. Certaines quittent définitivement le salariat…

A toutes les dames qui sont dégoutées par cette pratique sachez que vous n’êtes pas seules. Celles qui sont découragées tenez bon et ferme dans votre décision. Pour le reste je prie d’agrandir mon initiative pour vous recruter 🙂

 

 

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50% de complétion

Rejoindre la communauté !

Ne manquez aucune nouvelle de stylesofkafui!!
Holler Box